Koopman, et se produit en duo avec d’interprètes de renom international: Simon Standage, Hajo Bäss, Olivier Brault, Francis Colpron, Tormod Dalen, Heiko ter Scheggett, Marie Leonardt, Susie Napper, Grégoire Jeay, Max van Egmond, Charles Daniels, Nancy Argenta, Carolyn Watkinson, Lyne Fortin, Madeleine Jalbart, Suzie Leblanc, et Michel Ducharme. Il est l’invité des Solistes de Tafelmusik de Toronto en tournée dans la province Canadienne d’Ontario et à Montréal, Québec, ainsi qu’avec l’ensemble Mateus de Marie Leonhardt en tournee en Italie, en Allemagne et aux Pays Bas.
Hendrik Bouman s’est produit dans des salles de concerts prestigieuse telles que: le Concertgebouw, à Amsterdam, Queen Elisabeth Hall et Wigmore Hall à Londres, le Château Versailles, San Marco, à Venise, Place des Arts et le Basilique Notre Dame à Montréal, Jordon Hall à Boston et Gulbenkian Hall à Lisbonne. Il est invité a donner des masterclass en Europe, à Monaco, au Canada et en Inde.
À partir de 1993, Hendrik Bouman intègre l’art de la composition à sa carrière de chef et de soliste. Il emploie tout naturellement les langages musicaux qu’il connaît le plus intimement, ceux de la période baroque et classique des XVIIe et XVIIIe siècles.
À ce jour Hendrik Bouman a composé 140 œuvres pour divers formations qu’il dédie à sa muse, son épouse Anna. Trois-quart de son œuvre est mis en première mondiale, en solo, et avec ses ensembles Concerto Felice et Baroque SaMuse, en Europe, au Canada, en Inde et en Afrique du Sud. Sa musique est également jouée aux États Unis, et est diffusée sur les chaînes de radio et de télévision en Europe, en Australie et au Canada, et est enregistrée par Radio Canada / CBC Radio & TV, ATV, CTV, Canada et par la Télévision Nationale Danoise, ainsi que sur 7 cd pour son label Arya.
Parmi ses enregistrements (+50 re-éditions) qu’il grava pour EMI, DGG-Archive, REM / Radio Canada et Arya, plusieurs sont primés, entre autres: le Programme CD par la Fondation SOCAN des compositeurs canadiens; Early Music Award, Gramophone Award, BBC Recommended Repertoire, [Royaume Uni]; Edison Prize [Pays Bas]; Artiste de l’Année par le Deutsche Phono-Akademie, Prix pour Jeunes Artistes par la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et plusieurs Deutscher Schallplattenpreis [Allemagne]; Le Grand Prix National du Disque, Le Grand Prix International du Disque et plusieurs Diapason d’Or, Répertoire Recommandé et Choc [France].
Également Hendrik Bouman se voient acclamés par la presse internationale1 ainsi que par des éminents musiciens et spécialistes2 de la musique classique tant pour "l'élégance et le style exemplaire dans l'écriture"3 que pour sa "superbe interprétation".4.