CD '5 Baroque Concertos for Anna'

"C'est un plaisir d'écouter ton CD. Le jeu déborde de joie et d'énergie."

Max van Egmond, baryton

Professeur, Conservatoire Royal de La Haye


"I did look at Hendrik Bouman's website and heard his music. I think it's the best example of that type of composition I ever heard. I have admired him as a player since my earliest 'baroque' days, when he was the heart and soul of Musica Antiqua Köln."

"It’s refreshing to hear that someone as talented as you is re-uniting the art of performance, improvisation and composition in the sphere of early music. And a symphony...!?."

Andrew Manze, violin,

Conductor Helsingborg Symphony Orchestra

& BBC Scottish Symphony Orchestra

Former director of The English Concert


Prelude & Fugue pour alto

CD 7 Baroque SOLOS for Anna

“d'une grande beauté et parfaitement adapté à l'instrument." "J'ai vraiment eu de plaisir avec cette pièce de toi, et je crois qu'elle soit une véritable contribution au répertoire restreinte pour alto en style du XVIIIe siècle.

Hajo Bäss, violon & alto, Orchestra Stagione Frankfort

Co-fondateur Musica Antiqua Köln & Les Adieux


CD '5 Baroque Concertos for Anna'

"Fascinant; la musique est très bonne. Le fait que vous avez pu attirer tant de musiciens éminents nous dit longue sur  votre œuvre."

Arthur Kaptainis, critique musical, Toronto National Post


La Partition du concerto pour hautbois en fa majeur & le CD '5 Baroque Concertos for Anna'

"J'ai jeté un coup d'œil sur les partitions  [concerto pour hautbois en fa majeur] et j'ai écouté votre CD '5 Baroque Concertos for Anna' et j'ai trouvé tout très bon. Bravo!"

Alfredo Bernardini, Ensemble Zefiro,

Professeur Conservatoire de musique , Amsterdam


'Golden Odyssey' - Trio avec Piano

"La structure de cette composition paraît très solide, et la pièce est pleine de fantaisie et 'invention' et s'accorde parfaitement à l'écriture du classicisme. En effet ça sonne  mieux que beaucoup d'exemples historiques de ce genre dans lesquels les cordes courent en unisson avec la partie de piano beaucoup plus fréquemment que c'est le cas dans votre composition avec ses voix indépendentes qui s'intermèlent avec tant d'élan."

Edoardo Torbianelli, pianoforte

Professeur, Scola Cantorum Bâle


Lea partitions du Concerto pour Flûte à Bec et la Sonate (pour flûte à bec) viennent d’arriver. La belle musique!

Heiko ter Schegget

Professeur, Utretch Cpnservatory


Symphonie Babo

CD '5 Baroque Concertos for Anna'

"La partition de la symphonie a l’air merveilleux, et j’ai écouté les concertos – magnifique! Vous êtes épatant!!"

Cynthia O'Brien, violon, co-fondateur Trio Corelli, Vienne


Récital des œuvres au Clavecin pour le corps diplômatique à Montréal

"C'est un génie."

Gérald René Leroux, Consul genéral de France


“Hendrik Bouman est vraiement une des personnes les plus douées que j'ai eu le privilège de rencontrer. Sa réputation comme  interprète de la basse continue est légendaire tant en Amérique du nord qu'en Europe. En tant que soliste, il n'est certainement pas moins impressionnant."

Christopher Jackson, ancien  doyen de la faculté des Arts Concordia University, Montréal

Directeur Studio de musique ancienne de Montréal


CD Notebook for Anna I - clavecin

"Perpétuellement en mouvement, radieuse, joyeuese, comfortante, pleine d'intelligence, frais, toujours nouveau."

           Guy Soucie, Directeur Artistique,

Chapelle historique du Bon Pasteur,

de la Ville de Montréal


CD Notebook for Anna I & II - harpsichord, piano

"My colleagues and I are completely won over by the extraordinary quality of your performance and your avant-garde compositions."

Walter Vestidello, cellist,

Co-founder, I Sonatori de la Gioiosa Marca, Italy


  

"Nous étions témoins d'un merveilleux workshop de clavecin et pianoforte que Mr. Bouman a donné ici à l'université de Moncton. Sa virtuosité est époustouflante tout comme sa pédagogie et sa connaissance des traités historiques."

Michel Cardin, luth,

Professeur, Université Moncton, Canada


CD 'Notebook for Anna I & II' - clavecin & piano

“Quelle créativité! de si belles et tendres compositions.”

Christine Mahler,

violoncelle, première chaise

Orchestre Tafelmusik , Toronto



CD 'Notebook for Anna I & II' - clavecin & piano

"'Merveilleux enregistrement!"

Dragan Djerkic, violon

Professeur, Vanier CEGEP,

Directeur, Institut Suzuki,  Montréal

"Magnifique Récital"

"Mon mari et moi ont beaucoup apprécié votre récital hier à Saint Jean Cap Ferrat. Nous avions entendu des enregistrements de vos compositions, mais c’est autre chose de les entendre “live” ...tellement vous êtes imprégné du style de l’époque."

Élisabeth Gallat-Morin, musicologue

CD '5 Baroque Concertos for Anna'

"J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter votre CD que j'ai trouvé très sympatique, bien écrit dans le style du 18ème siècle et très bien interprété."

Huguette Grémy-Chauliac, Professeur Honoraire

du Conservatoire régional de musique, Nice


Votre récital était merveilleux.”

Robert Adelson,

Curator de la Collection des Instruments Musicaux

Palais Lascaris, Nice


'La Festa di Lucia' pour orchestre à cordes

Premiére Amsterdam 2011

“La Chaconne - majestueuse!"

Sieuwert Verster, musicologue,

Co-directeur, Orchestre du XVIIIe siècle, Amsterdam

 

'La Festa di Lucia' pour orchestre à cordes

Premiére Amsterdam 2011

“Vraiement ‘les goûts réunis’; tous mes compliments.”

Lucy van Dael, violon,

Royal Conservatory of the Hague, Netherlands,

Co-fondatrice de l’Orchestre du 18e siècle


'La Festa di Lucia' pour orchestre à cordes

"L'enregistrement de ta musique pour Lucy est excellent! Je l'ai fait jouer à Jeannette Sorrell [directrice, Apollo's Fire Etats Unis] qui a été vraisemblablement impressionnée. Je lui ai fait écouter également de longues extraits de tes concertos: elle croit que ton écriture est  extraordinaire."

Olivier Brault, violon,

Directeur associé, 'Apollo's Fire' Cleveland USA


'BagatellisSimo in D major' for piano

"This piece is not square, yet it's very solid; the mark of a great composer."

Steve Lubin, piano, fortepiano, NewYork

Soloist with the Academy of Ancient Music


Ouverture & Suite en SOL MAJEUR pour cordes

“J'ai écouté l'enregistrement de ton Ouverture, et cela à plusieurs reprises; c'est une pièce très attractive."

Simon Standage, violon,

Professeur, Royal Academy of Music, Londres

Fondateur, Salomon Quartet & Collegium 90

Ancien directeur, Academy of Ancient Music


Concerto pour violoncelle

CD 5 Baroque Concertos for Anna

“Il s'agit vraiment d'une très belle pièce. Elle utilise les divers régistres de l'instrument à son avantage et pose au musicien quelques défis gratifiants."

Tormod Dalen, violoncelle principal, Concert Spirituel

Professeur, Conservatoire Toulouse

Concerts Baroque SaMuse

Festival Montréal Baroque

"...excellent - les concerts de votre musique que vous avez organisés dans la série de concerts Baroque SaMuse, et cet évènement d'hier dans le cadre du Festival Montréal Baroque. J'étais très content que le festival a pu présenter vos merveilleuses contributions [concert dédié aux œuvres baroque de Hendrik Bouman]."

Bruce Haynes, hautbois, musicologue,

auteur, "The End of Early Music", Oxford University Press


CD Notebook for Anna I - harpsichord

"...your beautiful harpsichord compositions and delightful Little Notebook for Anna." (CDI)

Pierre Elliott Trudeau, former Prime Minister of Canada


“C'est avec le plus grand intérêt que j'ai lu les détails de votre impressionnante carrière, ainsi que vos élucidations sur votre intérêt particulier dans le développement d'une maîtrise en improvisation et composition dans les styles des XVIIe et XVIIIe siècles dans nos jours."

Robin Stowell, Université Cardiff, Royaume Uni

Collabateur au  New Grove's Dictionary of Music


CD Notebook for Anna I & II - harpsichord, piano

"Beautiful! You move in this medium with such ease, so effortlessly. Within this historical musical language, you are bringing something unique and that with great charm - free, lively and with exquisite moments."

"The way you play the piano evokes the sound of the fortepiano."

     Hajo Bäss, baroque violin,

Co-fonder  des ensembles: Musica Antiqua Köln,

Les Adieux & Concerto Felice

 

CD Notebook for Anna I - harpsichord

"What an exceptional being is Anna, for having inspired such music and so beautiful poems. We both have always loved baroque music, which more than any other music conveys best these feelings of peace, joy, harmony and love which I also feel each time I listen to you, with greater and greater pleasure. Your illustrations are really a feast of humour and tenderness ... and what a talent for drawing portraits. So the enjoyment is total.”

                        Mme. Jean Herbert, Switzerland



"Hendrik Bouman est un interprète de grande classe."

Johanne Goyette, Directeur / Producteur,

label ATMA, Montréal

RÉCITAL DE CLAVECIN AU MUSÉE ASHMOLEAN, OXFORD

Les Concerts des Amis du Musée Ashmolean


"Nous étions très reconnaissants quand Hendrik Bouman se montra disponible pour donner un récital à la dernière minute, ce qu'il a fait à merveille."

Dr. Jon Whiteley, conservateur,

Ashmolean Museum, Oxford, Royaume-Uni


        


À PROPOS DES OEUVRES DE HENDRIK BOUMAN

EN STYLES BAROQUE & CLASSIQUE 

Chaconne in B minor © Hendrik Bouman composer / harpsichord - CD 7 Baroque Solos for Anna

           

APPRECIATIONS DU MONDE DE LA MUSIQUE